#Sensibilisation à la Cybersécurité
Renforcer sa première ligne de défense : les utilisateurs
Tous #Acteurs. Tous #Responsables.
La cybersécurité n’est pas l’apanage des équipes informatiques. Bien au contraire ! Chacun est acteur de la sécurité informatique car chacun est une cible potentielle,
quel que soit son rôle (Dirigeant, Responsable, Collaborateur), et
quel que soit son cœur de métier (comptabilité, finance, santé, …).
Pourquoi ?
Les attaques se multiplient autant que les erreurs humaines. La mise en oeuvre d’un programme de sensibilisation est donc indispensable. Mais comment s’assurer de son efficacité?
Comment susciter l’implication de tous
sans pour autant entraver la productivité de chacun?
#Panorama
Cybersécurité: les enjeux de la sensibilisation
25%
Les cyberattaques ont augmenté de 25% en 2019 dans les grandes entreprises
45M$
Le piratage informatique mondial a coûté 45 milliards de dollars en 2018
69%
des spams tentent d’inciter les utilisateurs à visiter une URL illicite
90%
des cyber incidents sont imputables à l’erreur humaine
#Les Défis à Relever
Pour les étudiants
Se former sur un sujet qui n’est pas son cœur de métier amène beaucoup de réticence.
« Je trouve les formations ennuyeuses.
En plus, elles ne me servent à rien. »
« Ce n’est pas de la sensibilisation…
c’est de l’interdiction ! »
« C’est primordial d’être formé, mais au bout d’une semaine j’ai déjà tout oublié. »
« Je n’arrive pas à me concentrer pendant les formations habituelles. »
Pour les administrateurs
Concevoir un programme efficace: le challenge des équipes Formation, RH et IT!
« Comment créer un programme et des objectifs pertinents? »
« Quelles sont les règles pour un planning de formation efficace sur la durée? »
« Comment encourager, impliquer les étudiants? »
« Comment s’assurer que les acquis le sont réellement? »
#La Méthode
Respecter le rythme naturel d’apprentissage
#L’Expertise
Notre centre de service intègre une équipe d’experts sur l’ensemble des sujets réseau et sécurité. Leur intervention est proactivement déclenchée dès que nécessaire: incident critique, demande de service spécifique, levée de doute.
#Le Coordinateur CSM
Une ressource peut vous être entièrement dédiée pendant toute la durée du contrat. Ce coordinateur CSM fera partie intégrante de vos équipes et vous accompagnera quotidiennement dans les tâches d’exploitation de votre infrastructure.
#La Souplesse
Société à taille humaine, notre organisation n’est pas structurée en silos. Vous disposerez toujours d’un interlocuteur qualifié qui connaîtra votre contexte et votre infrastructure, facilitant ainsi la prise en charge de vos demandes.
#L’Équipe locale
Toutes les équipes Brain Networks sont localisées en France et réparties sur l’ensemble de nos points de présence: Nanterre, Nantes, Le Havre et Toulouse.