#CyberIoT
Prenez enfin le contrôle de votre WAN
Dans un monde où les systèmes d’information sont devenus #interopérables et où la multiplication des systèmes #IoT fait exploser la surface d’attaque, « les entreprises et institutions dont l’arrêt d’activité peut conduire à des conséquences économiques, industrielles ou sociales importantes sont particulièrement ciblées par les groupes cybercriminels ».
Mais parce que leurs infrastructures reposent sur la concaténation de différents mondes, OT/IT/IoT/Industriel, elles ont besoin d’opérer une approche #sécuritaire globale. C’est pour les accompagner dans cette démarche que Brain Networks a développé une offre de services dédiée.
75 milliards
nouveaux équipements
IoT d’ici à 2025 *
dont 70% vulnérables **
* Statistica Research Department, ** HP
*** ANSSI, 2021, Etat de la menace rançongiciel
#Enjeux
Les systèmes cyber-physiques (CPS) ont connu un développement exponentiel ces dernières années ; parmi eux, les systèmes OT, largement répandus en milieu industriel, et les équipements IoT, qui transforment de nombreux secteurs d’activité.
Mais parce qu’ils englobent le monde digital et le monde physique, ils font porter aux organisations des risques dont l’impact peut être rapidement catastrophique.
Impact Economique
le coût des incidents
impliquant des objets connectés
est de 1.4M€
(source Kaspersky 2020)
Interruption
d’Activité
L’un des sites de diffusion du groupe France Télévisions a été infecté par un virus informatique, faisant peser le risque d’une interruption des services
(source, juin 2020)
Risque
Sanitaire
Un pirate informatique a réussi à pénétrer un réseau d’eau potable et à donner des instructions pour augmenter la concentration en un additif chimique dangereux
(Floride, février 2021)